Cedric Donck

Avant d’être un incubateur , Newcopark est une ONG belge fondée par Cedric Donck , tout comme l’ONG Adanso au Burkina Faso, et ont tous deux une finalité sociale.

Cedric Donck est un entrepreneur chevronné doublé d’un Business Angel professionnel qui a passé sa vie entre la Belgique et Madagascar et qui a vu le potentiel qu’offre le pays en matière d’Entrepreneuriat. Décidé à investir dans les jeunes start-ups africaines prometteuses, souvent bloquées par un souci de fond monétaire, il a fondé une ONG belge destinée au financement et à l’accompagnement de ceux-ci non seulement en Afrique (Madagascar, Burkina Faso), mais aussi en Europe.

Avec plusieurs cordes à son arc, Cedric a également conçu une méthode d’aide à la conception et à la validation de Business plans pour aider les startupeurs à donner vie à leurs projets. Cette méthode est le Pimento Map : une méthode en ligne basée sur un questionnaire qui permet à des porteurs de projets de voir la viabilité de leurs projets et d’en comprendre les faiblesses, car elle fournit des conseils en fonction du résultat obtenu.

Des formations Pimento Map sont aussi organisées en Belgique avec la Virtuology Academy (une académie dédiée également à l’entrepreunariat et à l’innovation qu’il a fondée avec Beatrice de Mahieu et Pierre Alexandre Losson), lui permettant d’appréhender pleinement les implications et les retombées des projets que les candidats au Concours NewcoPark viennent présenter devant le Jury à chaque édition.